L'imprimé théâtral dans les provinces méridionales au XVIIe siècle
Bénédicte Louvat  1, *  
1 : Université Montpellier 3
Université Paul-Valéry - Montpellier 3
* : Auteur correspondant

À partir de l'étude de quelques foyers de l'édition théâtrale (Aix-en-Provence, Montpellier, Toulouse, Béziers) et de quelques cas (les œuvres théâtrales de Brueys et de Zerbin publiés à Aix-en-Provence pendant la première moitié du siècle, le corpus du Théâtre de Béziers édité entre 1628 et 1657 ou Les Amours infortunées de Léandre et Héron de La Selve, publiée à Montpellier en 1633), nous tenterons de dégager les contours des pratiques éditoriales de ces zones éloignées de la capitale. Deux questions seront au cœur de notre réflexion : dans la production éditoriale considérée, quelle est la part faite aux réimpressions de pièces parisiennes et celle qui revient aux éditions des textes ou des livrets de spectacles joués localement ? quelle place y occupe la production en occitan (languedocien, provençal ou gascon) ?


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